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 [Guide] Rôdeur PvP-PvE [Guide]

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Yucki
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Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 22
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MessageSujet: [Guide] Rôdeur PvP-PvE [Guide]   Ven 4 Oct - 23:14

-Allu' ! Aujourd'hui, je me suis décidée à faire un "guide". Oui entre guillemets car, je ne pense pas être la meilleure roro de l'univers, donc je fais avec mes connaissances et too et too. :p
Il sera complet et complexe. Mais je vais quand même essayer de faire ça court. xD
Aller, bonne lecture !


1 - Définition de la classe
2 - Types d'armes & armures
3 - Caractéristiques
4 - Stigmas
5 - Techniques
6 - Gemmes & pierres divines
7 - Conseils


1 : Qu'est-ce que le rôdeur ?


--Le rôdeur c'est d'abord la sous-classe de l'éclaireur à partir de l'ascension. Doté de nombreuses attaques à distance, de pièges et d'un gros DPS. Mais en revanche, en terme de survie, nous sommes de loin les plus forts ..

Nous avons actuellement le meilleur DPS toutes classes confondues. Ce qui va être notre gros point fort (Surtout en critique). Et par ce billet, nos attaques sont de type "Physique". Nos pièges, vont être aussi un avantage de taille. Que ce soit pour infliger des dégats (Cible unique ou sur plusieurs cibles) par empoisonnement, pour endormir, pour immobiliser, pour stun, etc .. Comparé à celas, on a de rares compétences de survie. Seulement une esquive et un up de vitesse.

Enfin. Le rôdeur est assez polyvalent, avec un up sur le DPS, mais un nerf sur la survie.


2 : Quelles armures & quelles armes prendre ?


--Eh bien c'est simple ! Pour l'amure, c'est du cuir et rien d'autre. Pour l'arme, un arc.
Alors attention, depuis la maj 4.0, deux types de cuirs existent désormais.
Nous, nous prendrons le cuir avec "Attaque + / Crit. phys + / Esquive / PV/ Précision".
Ne surtout pas prendre le cuir avec "Attaque mag. / Puiss. mag / etc" !
Voilà, rien d'autre de spécial à dire, celas s'applique aussi aux bijoux. :p


3 : Les caractéristiques ?


--Très important pour être à l'aise au combat. Les carac. sont les suivantes pour le rôdeur, que ce soit en PvP ou PvE :

- Attaque (Plus adapté pour PvE, mais également utile en PvP)
- Crit. Physique (Le plus important, autant qu'en PvP/PvE)
- Précision (Indispensable en PvE, notamment contre les boss. Ce qui n'est pas le cas en PvP, en général)
- PV (Toujours utile mais secondaire en PvP. En PvE, ça ne sert à rien d'en mettre)

Autre subtilité, le rôdeur utilise l'agilité contre carac. majeure.
Nous sommes donc une classe très faible face à des CaC, mais assez résistance face à des Casteurs. Néanmoins
notre énorme DPS nous sauve sur 3/4 du temps la vie, en faisant paniquer nos adversaires. :p
Ah oui, petite remarque, les crit. multiplient par 2 nos dégats. Voilà pourquoi privilégier celas ! De plus si vous avez mis de l'attaque, ça augmenteras la plage de dégats. =D


4 : Les Stigmas à choisir ?


--Les stigmas, vont nous servir à buffer en grande partie. Car oui, niveau buff, on en a pas des masses, et ceux de base ne sont pas intéressants ! Voici la liste des miennes, mais également de beaucoup de gens :

-Arc de bénédiction I - http://fr.aiondatabase.com/skill/639 - Un buff mineur, mais qui a son petit intérêt par ses 20% d'att. phys. de "L'ARC". Car oui, beaucoup pensent que ça up 20% de toutes les attaques, mais non ! Seulement de l'arc. :p

-Fureur de la bête I - http://fr.aiondatabase.com/skill/646 - Stigma primordiale, essentielle ! En premier lieu ça up 50%, soit la moitié de votre att. phys. ! Mais surtout ça up 20% de la vit. d'attaque. Le seul problème c'est que la distance de vos compétences baisseras de 15m, c'est à vous de gérer ça :/. Et il faut savoir que la vit. d'attaque, c'est le plus gros avantage dans un combat. Plus vos attaques se lancerons vite, plus vous ferez de dps, plus vous enchaînerez, etc .. *-*

-Tirs concentrés - http://fr.aiondatabase.com/skill/684 - Stigma primordiale. Celas va up votre att. phys. de 30% pour les 5 premières compétences que vous lancerez sous le buff. Il faut donc le refresh toutes les 5 attaques, donc il va faloir compter dans votre petite tête.. Oui c'est chiant, m'enfin, pas le choix. :p
Attention tout de même, cette stigma consomme ENORMEMENT de mana. Prévoyez des popos ! :3

-Souffle de la nature - http://fr.aiondatabase.com/skill/2082 - Stigma mineur. En effet c'est pas tellement nécessaire, ça up juste les regen mana & vie de quelques points. C'est un buff à utiliser avant un combat, pour 5min !

-Flèche de silence - http://fr.aiondatabase.com/skill/783 - Stigma primordiale ! Evidemment, le silence. Le plus grand ennemie des casteurs =D. Grâce à ce petit bijou, la cible seras privée de sorts pendant 6-8s. Ce n'est rien ? Eh bien je peux vous dire que ce petit temps, sans rien faire, c'est TRES pénalisant ! Lancé au bon moment au cours d'un sort, ça peut faire littéralement renverser une situation. A ne surtout pas oublier. =D
Le silence s'applique aussi sur les rôdeurs, et oui. Il faut donc faire attention !

-Déluge de flèches - http://fr.aiondatabase.com/skill/673 - Stigma mineur. Alors celle-ci sert qu'à accéder à une branche de stigma, elle ne sert pas du tout en combat. Elle n'est donc pas à utilisé !

-Flèche d'explosion - http://fr.aiondatabase.com/skill/642 - Stigma primordiale. Elle fait partie des stigmas avec un gros DPS. Avec son cooldown de 30s, elle se montre efficace face à n'importe quel ennemie. Biensûr c'est à utiliser avec précautions !

-Résolution de chasseur - http://fr.aiondatabase.com/skill/643 - Stigma mineur. Stigma buff, avec un cooldown de 2min, ce qui est énorme ! Grace à celas vos 2 prochaines techniques serons des crit. C'est donc à utiliser avec de gros sorts, tel que la flèche claire-ailette ou la flèche tourment !

-Flèches aiguisées - http://fr.aiondatabase.com/skill/625/fl-ches-aiguis-es-i - Stigma primordiale. En tant que buff il est particulié. Car une fois activé, il reste actif tout le temps. Même en étant mort. Celas up l'att. de l'arc de 10% ce qui n'est pas négligeable, mais vos attaques consomment 10% de mana en plus ! Là encore, toujours avoir des popos dans son inventaire. :p

-Flèche de furie - http://fr.aiondatabase.com/skill/645 - Stigma primordiale. Encore là, une technique avec 1min de recharge. Et un très gros dps, donc à utiliser minutieusement ! *-*

-Flèche tourment - http://fr.aiondatabase.com/skill/632 - Stigma primordiale. Sans doute votre plus grosse attaque en terme de dégat ! Cooldown de 1min, elle empoissonne la cible pendant 1min également. Ce qui avantage pas mal ! Elle n'est qu'à utiliser sur des cibles dures, full life. :3

Piouf, voilà pour les stigmas ! Les voici toutes réunis ici : http://fr.aiondatabase.com/stigmaplaner?link=8#55:2:639:646:684:2087:2082:2098:2093:643:625:2086:632


5 : Les techniques à prendre ?


--Tout est bon dans le co.. Ah nan, tout est bon à prendre ! Alors voici ma liste personnelle des techniques que j'utilise le plus, sans compter les stigmas. :p

-Tir rapide
-Flèche infaillible
-Tir étourdissant
-Tir mortel
-Flèche claire-ailette
-Forme de mau (ED)
-Tir empêtrant
-Flèche éloquente
-Dissipation de choc (Anti stun)
-Omniscience (Anti fufu)
-Piège tempête de sable
-Narco-piège
-Repli stratégique
-Dévotion
-Phytothérapie
-Soin de mana
-Evasion concentrée
-Furtivité


6 : Quelles gemmes ? Quelles pierres divines ?


--Simplement comme cité ci-dessus :

-Crit. phys. (75% des emplacements) (PvE / PvP)
-Att. phys. (10%) (PvE conseillé)
-Précision (10%) (PvE conseillé)
-PV (5%) (PvP conseillé)

Pour les pierres divines, je conseil soit un silence soit un stun, ou un paralysent, ou encore un ralentissement. Voici les pierres que j'ai cité :

- http://fr.aiondatabase.com/item/168000073/pierre-divine-accord-tacite-de-khrudgelmir's (Silence)
- http://fr.aiondatabase.com/item/168000038/pierre-divine-amour-de-bollvig (Aveuglement)
- http://fr.aiondatabase.com/item/168000035/pierre-divine-dignit-de-vidar (Paralysent)
- http://fr.aiondatabase.com/item/168000039/pierre-divine-loyaut-de-deltras (Ralentissement)
- http://fr.aiondatabase.com/item/168000034/pierre-divine-majest-de-fasim-de (Stun)


7 : Enfin des conseils ?


--Eh bien, que dire .. Concernant les déplacements, c'est très réduit. Sachant que 95% de nos techniques sont avec animations statiques, il est difficile de bien se déplacer. Vous pouvez tout de même bouger pendant un Tir empêtrant ou une frappe de flèche.
N'hésitez pas à vous reposer après chaque combat, car votre mana est vital ! Sans oublier les popos évidemment.
Ne pas hésiter aussi à l'utilisation des pièges avant le combat. C'est toujours un plus. :p
Quoi d'autre .. Ne balancez pas toutes vos grosses techniques en premier ! C'est une grave erreur, car l'ennemie va sûrement pouvoir vous faire échouer !
Utilisez la furtivité, pour poser un piège ou pour simplement regen, ces 30s sont plus qu'appréciable ! *-*

Bon bah voilà voilà, si y'a d'autres questions, d'autres conseils que vous aimeriez, je suis à votre disposition !
En espérant que ça aide. :p
Et puis .. Bonne châsse ! :3

-Yuck'


Dernière édition par Yucki le Sam 5 Oct - 10:00, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Guide] Rôdeur PvP-PvE [Guide]   Sam 5 Oct - 9:23

Merci pour se guide yuckii ça va bien aidé !
Je joue presque comme toi appart quelque différence au niveau des pierres ^^
Un dernier truc le rodeur n'est pas la classe qui DPS le plus, c'est le sorcier Razz
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Yucki
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MessageSujet: Re: [Guide] Rôdeur PvP-PvE [Guide]   Sam 5 Oct - 9:28

-De rien ça m'fais plaisir ! :3
Si. Techniquement le sorcier a un gros dps sur des techniques uniques, et particulièrement "Inferno". Mais ça reste un gros CD, alors que le rôdeur lui, a un gros dps sur des techniques basiques. Comme "Tir étourdissant / Tir rapide" etc ..
De plus le soso doit cast son sors, le rôdeur non. Donc le rôdeur est largement plus efficace que le soso. :p

-Yuck'
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MessageSujet: Re: [Guide] Rôdeur PvP-PvE [Guide]   

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